LA MONTAGNE JARDIN

LA MONTAGNE JARDIN

Raquel Peña

$3.50

  • Description
  • Author
  • Info
  • Reviews

Description

PRÉSENTATION
Ce livre a pour objectif d’enseigner aux enfants des connaissances sur la nature qui nous entoure. Lors de la première étape, on présentera la création de la montagne, des saisons et des fleurs qui répandent les valeurs de l’amour, de la tolérance et de l’honnêteté. Puis, lors de la deuxième étape, feront leur apparition Amma, Eily et Tholé qui donnent vie aux valeurs de l’amour, de la tolérance et de l’honnêteté.
          
De nos jours, il est devenu indispensable de développer l’amour de la lecture chez les enfants, et le conte est un outil clé pour qu’ils acquièrent fluidité, compréhension et un vocabulaire plus riche. C’est pourquoi ce livre comprend des termes techniques, pour inciter l’enfant à faire des recherches. Au fil de la lecture, nous nous nourrissons. Les acteurs significatifs ont la tâche de former les enfants à devenir lecteurs, d’abord au sein de la famille par l’habitude de lire des contes, puis à l’école pour redonner vie à la « Lecture ».
        
Ce livre est un outil idéal pour développer la créativité, ainsi que pour l’éducation en classe, car sa flexibilité et ses histoires courtes permettent de réaliser des exercices de lecture orale et de compréhension. A la fin du livre se trouvent plusieurs activités à réaliser à la maison ou en classe. Nous pouvons tous inventer des histoires, il suffit de faire appel à notre imagination.


Author

Raquel Peña:
Raquel Peña est née dans la capitale de l’Etat d’Anzoátegui au Venezuela le 29 juin 1966. Sa passion pour l’éducation était déjà visible lors de sa plus tendre enfance, quand elle jouait à la maîtresse avec ses poupées. Cette vocation l’amènera à faire des études d’éducation à la Universidad Nacional Abierta (UNA) jusqu’à atteindre la plus haute marche. Plusieurs cours l’aideront dans son travail : deux maîtrises du Centre de recherches psychiatriques, psychologiques et sexologiques du Venezuela (CIPPSV) qui lui furent d’une grande aide pour son mémoire : Orientation du comportement et orientation en éducation pour les parents. Elle possède un doctorat en sciences de l’éducation de la Universidad Nacional Experimental De Los Llanos Centrales Rómulo Gallegos. 
À l’heure actuelle, elle n’enseigne plus, et se consacre à l’écriture. El Águila Blanca en busca de su destino est son premier livre à être publié. La Montagne Jardin, conte didactique, est la première œuvre pour enfants. Elle naît d’un projet littéraire dirigé aux professeurs et parents, avec pour objectif de redonner vie à la lecture dans les familles, et de fournir aux professeurs des outils littéraires pour développer la lecture en classe.

Info

Reviews